Un individu a été privé de liberté mercredi au MontLégia, après avoir craché sur la police en précisant qu’il avait le coronavirus et menacé un infirmier en faisant croire qu’il était en possession d’un couteau, a indiqué jeudi le parquet de Liège. Le dossier a été placé à l’instruction et une demande de mandat d’arrêt a été formulée à l’encontre du suspect.
Mercredi, un homme s’est présenté au MontLégia après avoir fait un malaise. Pris en charge, l’individu a ensuite souhaité quitter l’établissement hospitalier avant de faire un nouveau malaise. Lorsqu’il est revenu à lui, l’homme âgé d’une quarantaine d’années, a menacé un infirmier en faisant croire qu’il était en possession d’un couteau afin de quitter l’hôpital.
La police est alors intervenue sur place, mais l’homme les a insultés et a craché sur eux en indiquant qu’il avait le coronavirus.
Connu de la justice
Le suspect a refusé d’être auditionné et a déclaré qu’il était très malade et n’avait rien à perdre puisqu’il allait mourir dans deux mois.
L’individu est connu de la justice pour des faits de menace avec arme. Le dossier a été placé à l’instruction et une demande de mandat d’arrêt a été formulée à l’encontre du suspect.
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous