Projet Sablon: Immobel invité à retirer sa demande de permis
La commission de concertation n’émet finalement pas d’avis. Mais invite tout de même le promoteur à introduire une nouvelle demande de permis.

On attendait l’avis de la commission de concertation pour le projet Lebeau d’Immobel au Sablon. Après une première réunion le 19 janvier pendant laquelle les opposants purent exprimer leurs griefs, une deuxième réunion a eu lieu ce mercredi 27 janvier.
Au terme de laquelle, il a été décidé… de ne rien décider. En clair, la commission déclare qu’elle « n’émet pas d’avis ». La raison ? La demande de permis d’Immobel devait être précédée d’une étude d’incidences et non d’un rapport d’incidences (comme ce fut le cas), comme le stipule un récent arrêt de la Cour constitutionnelle (du 21 janvier 2021). En l’absence d’une telle étude, la commission estime ne pas savoir valablement se prononcer sur le projet. En conclusion, il ne lui appartient pas de rendre un avis.
Elle invite toutefois le promoteur « à retirer sa demande de permis et à introduire une nouvelle demande de permis d’urbanisme et d’environnement afin que la demande de permis d’urbanisme puisse être soumise à étude d’incidences. »
Suite au prochain numéro…
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire