Accueil Immo

Projet Sablon: Immobel invité à retirer sa demande de permis

La commission de concertation n’émet finalement pas d’avis. Mais invite tout de même le promoteur à introduire une nouvelle demande de permis.

Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 1 min

On attendait l’avis de la commission de concertation pour le projet Lebeau d’Immobel au Sablon. Après une première réunion le 19 janvier pendant laquelle les opposants purent exprimer leurs griefs, une deuxième réunion a eu lieu ce mercredi 27 janvier.

Au terme de laquelle, il a été décidé… de ne rien décider. En clair, la commission déclare qu’elle « n’émet pas d’avis ». La raison ? La demande de permis d’Immobel devait être précédée d’une étude d’incidences et non d’un rapport d’incidences (comme ce fut le cas), comme le stipule un récent arrêt de la Cour constitutionnelle (du 21 janvier 2021). En l’absence d’une telle étude, la commission estime ne pas savoir valablement se prononcer sur le projet. En conclusion, il ne lui appartient pas de rendre un avis.

Elle invite toutefois le promoteur « à retirer sa demande de permis et à introduire une nouvelle demande de permis d’urbanisme et d’environnement afin que la demande de permis d’urbanisme puisse être soumise à étude d’incidences. »

Suite au prochain numéro…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo