Accueil Société

Coronavirus: AstraZeneca défend l’efficacité de son vaccin chez les plus de 65 ans

Le vaccin d’AstraZeneca est recommandé pour les moins de 65 ans uniquement, selon la commission de vaccination allemande.

Temps de lecture: 2 min

Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a défendu jeudi l’efficacité de son vaccin contre le coronavirus chez les plus de 65 ans, après la recommandation allemande de ne l’utiliser que pour les 18-64 ans.

« Les dernières analyses (…) appuient l’hypothèse d’une efficacité du vaccin dans le groupe des plus de 65 ans », a déclaré un porte-parole du groupe britannico-suédois, attendant une décision de l’Agence européenne des médicaments « dans les prochains jours ».

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, dont le pays a approuvé l’usage du vaccin y compris pour les personnes âgées, a quant à lui souligné que l’autorité britannique des produits de santé a jugé le vaccin « très bon et efficace », et qu’il offre « un haut degré de protection ».

Recommandé pour les moins de 65 ans uniquement

La commission de vaccination allemande a indiqué jeudi ne recommander le vaccin contre le Covid-19 du laboratoire britannique AstraZeneca que pour les personnes âgées de moins de 65 ans en raison d’un manque de données pour les plus âgés.

« Le vaccin COVID-19 d’AstraZeneca est actuellement recommandé uniquement pour les personnes âgées de 18 à 64 ans », écrit la commission de vaccination (STIKO) dans un document consulté par l’AFP. Cet avis précise que « les données disponibles actuellement sont insuffisantes pour évaluer l’efficacité des vaccins au-delà de 65 ans ».

À lire aussi Coronavirus: les sept différences entre le vaccin de Pfizer-BioNTech et celui de Moderna À lire aussi Vaccination en Belgique: pour qui, quand et où ?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko