Tim Cook (Apple): «Les données appartiennent aux utilisateurs»
De passage à Bruxelles, le patron d’Apple a plaidé pour la création d’un RGPD américain. Et a gentiment qualifié le business model de Google et Facebook de « mascarade »


Pour la première fois de son histoire, Apple a pulvérisé la barre des 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires en un trimestre, en chatouillant les 111 milliards. Merci qui ? Merci la Chine, dont le réseau 5G et la soif d’iPhone 12 ont fait tourner le tiroir-caisse à plein régime. A ce prix-là, on peut à coup sûr distiller quelques leçons de business. C’est d’ailleurs l’un des exercices favoris de Tim Cook, successeur de Steve Jobs à la tête de la plus grande capitalisation boursière au monde. On pourrait résumer le message comme suit : « tout ceci, nous l’avons fait sans exploiter les données à caractère personnel de nos utilisateurs ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Ce qu'il oublier, c'est que les iPhone appartiennent aux utilisateurs aussi, et qu'Apple pratique systématiquement l'obsolescence programmée.
Je pense que Apple est loin devant les autres marques, j’ai gardé la plus part de mes produits très longtemps et ils fonctionnent toujours
Bel hommage à madame Burdot