Accueil Belgique Politique

Salaires, enveloppe bien-être: Clarinval recale les socialistes

Augmentations salariales, attribution de l’enveloppe bien-être : le ministre MR met un « halte-là ! » aux revendications du partenaire socialiste. Les tensions sur le socio-économique s’accentuent au sein de la Vivaldi.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

En attendant de s’affronter sur le covid à propos du confinement-déconfinement (en vue du comité de concertation du 5 février, la semaine prochaine sera cruciale), les partis de la coalition gouvernementale se positionnent très diversement, et assez conflictuellement, sur le dossier éco-social du moment, sans doute le premier d’une longue série vu le contexte de crise : les négociations ayant trait à l’accord interprofessionnel (AIP). Où il est question de l’augmentation des salaires pour les deux prochaines années, de l’enveloppe bien-être par ailleurs. Organisations syndicales et patronales se toisent. Les partenaires de la Vivaldi aussi, au sein d’un gouvernement qui pourrait être appelé à jouer les arbitres…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Delpierre Bernard, vendredi 29 janvier 2021, 15:28

    Toujours au premier plan pour se distinguer les forces "dites vives" avaient par des revendications incessantes précipité le pays dans une telle spirale de hausse des salaires par rapport à nos voisins qu'une loi votée en 1996 (coalition dont le PS faisait partie) a été forcée de la juguler, d'autant plus que notre pays est le seul à pratiquer l'indexation automatique ...Et même si le facteur salarial n'est pas le seul , il compte pour beaucoup dans la stabilité du coût des biens et services mais on pourrait aussi y ajouter l'énergie électrique qui ne cesse d'augmenter grâce aux capitulations devant les exigences idéologiques d'Ecolo et qui va poser de très gros problèmes de rentabilité à nos entreprises dans un avenir proche.

  • Posté par Spilman Marie-Anne , vendredi 29 janvier 2021, 15:11

    A l'heure ou Biden envisage de doubler le salaire minimum ... Constant Depièreux

  • Posté par DE SCHRIJVER Edgar, vendredi 29 janvier 2021, 14:07

    Les socialistes sont toujours prêt à distribuer gratuitement l'argent qu'ils n'ont pas !

  • Posté par DE KUYSSCHE JEAN-MARIE, vendredi 29 janvier 2021, 17:53

    ...On distribue à tour de bras pour l'instant, des montants pour des personnes, qui n'ont pas spécialement cotisées, sous la houlette de clarinval, on peut donc supposer que ce ne sont pas pour des socialistes travailleurs, sinon il aurait mis son véto . Ce sont ces même travailleurs qui devront alimenter les caisse vidée via clarinval. "Il vous diront soyez solidaire"

  • Posté par DE SCHRIJVER Edgar, vendredi 29 janvier 2021, 14:09

    ... et à se mettre dans les poches l'argent auquel ils n'ont pas droit !!!

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs