Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Euro 2020: l’UEFA nomme un conseiller médical pour toutes les questions liées à la pandémie de coronavirus

Mercredi, l’UEFA a réitéré son engagement à organiser l’Euro 2020, qui a été reporté d’un an, dans douze villes à travers l’Europe. Cependant, en raison de l’évolution rapide des taux d’infections et des programmes de vaccination en cours, les décisions finales quant aux plans pour accueillir des supporters dans les stades ne sont attendues que début avril.

Temps de lecture: 2 min

L’Union européenne de football, l’UEFA, a nommé jeudi le Dr Daniel Koch comme conseiller médical de l’Euro 2020 pour toutes les questions liées à la pandémie de Covid-19. Le Dr Koch est un ancien responsable des maladies transmissibles à l’Office fédéral suisse de santé publique (OFSP).

« L’an passé, le Dr Koch a gagné le respect du public suisse pour ses explications régulières et rassurantes sur la meilleure façon de combattre la première vague d’infections au coronavirus », a expliqué l’UEFA dans un communiqué. Le Dr Koch a, durant sa carrière, dirigé les sections de préparations à la pandémie et de vaccinations de l’OFSP et a travaillé dans une task force sur la pandémie de SRAS en 2002/2003 ainsi que sur la grippe aviaire HSN1.

Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin souligne que le Dr Koch possède « une vaste expérience en matière de santé publique et de maladies transmissibles. Son expertise sera inestimable pour aider l’UEFA, les associations hôtes et les villes hôtes à s’orienter vers une maximisation de la fréquentation des spectateurs durant l’Euro 2020. »

Daniel Koch se dit « ravi » de rejoindre l’UEFA en tant que conseiller médical pour l’Euro 2020. « Je suis convaincu qu’en travaillant en étroite collaboration avec tous les partenaires impliqués, nous trouverons les meilleures solutions pour accueillir le tournoi cet été d’une manière sûre pour toutes les personnes impliquées, et je l’espère pour le plus grand nombre possible de supporters. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une