Accueil Société Régions Bruxelles

L’homme empalé sur les grilles du Botanique mis en détention pour vol avec un complice

Les pompiers de Bruxelles étaient intervenus rue Royale à Saint-Josse-ten-Noode, le vendredi 22 janvier, pour un homme dont la jambe s’était retrouvée empalée sur une des pointes des grilles entourant le parc du Jardin Botanique.

Temps de lecture: 2 min

L’homme retrouvé le 22 janvier en matinée avec une jambe empalée sur une des pointes des grilles entourant le parc du Jardin Botanique a été placé sous mandat d’arrêt avec un complice pour avoir volé des caisses enregistreuses de l’hôtel Indigo, situé place Rogier à Saint-Josse-ten-Noode, selon une information diffusée jeudi par Sudpresse et confirmée par une porte-parole du parquet de Bruxelles. Les deux hommes ont été inculpés pour vol à l’aide de violence ou menaces, en bande, à l’aide d’effraction. La chambre du conseil a confirmé mercredi leur détention.

Le quotidien a précisé que le complice avait été interpellé dans le parc, en sang, allongé à côté d’une des caisses volées.

Pour rappel, les pompiers de Bruxelles étaient intervenus rue Royale à Saint-Josse-ten-Noode, le vendredi 22 janvier vers 05h55, pour un homme dont la jambe s’était retrouvée empalée, dans des circonstances alors inconnues, sur une des pointes des grilles entourant le parc du Jardin Botanique, au niveau de l’entrée principale.

« La pointe de la grille traversait la jambe de part en part », avait expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. « L’homme était sous influence et n’était pas coopératif », a-t-il précisé. Le véhicule de désincarcération avait été dépêché sur place pour scier l’extrémité métallique. L’homme avait été évacué vers l’hôpital avec la pointe en fer forgé dans la jambe.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Dupont Stéphane, vendredi 29 janvier 2021, 9:59

    S'ils avaient volé plusieurs millions au lieu d'une caisse sans valeur, ils ne seraient pas en prison

  • Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 29 janvier 2021, 8:59

    Biens connus des services de police ??

  • Posté par Raspe Eric, jeudi 28 janvier 2021, 21:59

    C'était pas une flèche!

  • Posté par Vandervelde Alain, jeudi 28 janvier 2021, 21:02

    Ça lui fait une belle jambe !

  • Posté par Termam Alexis, jeudi 28 janvier 2021, 20:32

    J'espère qu'il paiera tous les frais police - pompier - hopital.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Le Plan taxi bruxellois avance pas à pas

Le projet d'ordonnance visant à réformer les règles dans le secteur du transport rémunéré de personnes pourrait connaître mardi une avancée importante au parlement bruxellois.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo