Accueil Société

Marc Vans Ranst répond à Georges-Louis Bouchez: «Cassandre avait raison»

« Marc Van Ranst doit arrêter de jouer les Cassandre », a déclaré le président du MR, suite à l’avertissement du virologue selon qui la réouverture des coiffeurs n’est pas à l’ordre du jour.

Temps de lecture: 2 min

Le comité de concertation avait reporté de deux semaines, au 5 février, la décision sur l’éventuelle réouverture des salons de coiffure et de beauté au plus tôt le 13 février. Une réouverture qui pourrait se faire dans des conditions strictes.

Mais la donne semble avoir déjà changé, en tout cas dans l’esprit du virologue Marc Van Ranst. « Les scientifiques sont tout à fait d’accord sur les perspectives pour les coiffeurs : il n’y en a pas pour le moment », a-t-il notamment déclaré dans l’émission Ter Zake.

Des propos qui ont fait bondir le président du MR. « Déclarer cela sans aucune étude précise. Par exemple quel est le taux moyen de contamination dans un salon de coiffure avec protocoles ? Rappel : Le savoir scientifique ne peut se développer sur Twitter ou à la TV et la décision politique relève des mandataires », écrit Georges-Louis Bouchez. « Marc Van Ranst doit arrêter de jouer les Cassandre », déclare-t-il aussi dans une interview donnée à La Libre.

Marc Van Ranst a répondu avec humour sur Twitter au politicien : « Cassandre avait raison », rappelle-t-il. Une photo d’un t-shirt affichant le slogan « Tous les films catastrophe commencent avec quelqu’un qui ignore l’avis d’un scientifique » accompagne son tweet.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

34 Commentaires

  • Posté par Termam Alexis, vendredi 29 janvier 2021, 23:18

    Avec ce con de Bouchez, je vais arrêter de voter MR. Ca devient compliqué : Ps --> jamais de la vie ; Ecolo --> beurk ; CDH --> ils sont devenus mois que rien ; il ne reste pas grand chose à part les bolcheviques et les ariens, mais là aussi beurk. Ah oui peut-être FDF mais ils sont petits petits. C'est chiant.

  • Posté par Raurif Michel, vendredi 29 janvier 2021, 16:54

    Que Dieu nous préservent des politiques !! Ils ne pensent qu' a une seule et unique chose : se REMPLIR LES POCHES LE PLUS VITE POSSIBLE ET SURTOUT SANS SE FAIRE COINCER !!!!

  • Posté par Zsábor Émile, vendredi 29 janvier 2021, 14:09

    Van Ranst se ridiculise en montrant son ignorance du français. En français, l'expression "jouer les Cassandre" ne fait plus, depuis longtemps, référence à l'histoire mythologique, mais signifie simplement "enquiquiner tout le monde en faisant des pronostics lugubres à répétition". Vrais ou faux.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 29 janvier 2021, 23:19

    C'est qui qui se ridiculise, M. Zsábor?

  • Posté par Guiot Philippe, vendredi 29 janvier 2021, 9:01

    Quand on se voit soumis à l'approbation de 11 belles-mères, on a la décence de démissionner ......

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko