Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Luxembourg : « Sans concertation, Vivalia va dans le mur »

V ivilia se trouve à la croisée des chemins dans son projet de réforme des soins hospitaliers en province de Luxembourg. Jean-Bernard Gillet, ancien directeur médical de l’intercommunale et auteur de la dernière note proposée par l’hôpital de Marche au CA de Vivalia, sort de son mutisme.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

La réorganisation du paysage hospitalier en province de Luxembourg se poursuit, non sans mal. Alors que le projet Vivalia 2025 semble enfin être sur les bons rails après d’interminables discussions, c’est à présent la phase transitoire qui retient l’attention du secteur avec cette question: que faire de l’hôpital de Bastogne ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par DURY Luc , samedi 30 janvier 2021, 16:44

    Ce qu'il faut, c'est virer le Directeur Général, demander par Marche et Arlon, pas un pas de côté..... . Imaginez être contrôlé et contrôleur. Ce n'est pas normal que les administrateurs n'ai pas reçu les documents à ce sujet, Arlon, Attert, Messancy, et la région de Marche réveillez-vous? Qui dirige, Le Directeur Général ou les différents Conseils pourvu que les Présidents de Partis n'en tirent pas profit en imposant leurs points de vue...... Le Medical avant tout, mais, mais, mais..... .

  • Posté par Termam Alexis, vendredi 29 janvier 2021, 23:12

    En fait, le solution serait de créer 3 ou 4 micro provinces du Luxembourg, pour accélérer les choses. Car actuellement, le désaccord dure depuis 25 ans. Que de temps perdu !!!!!

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs