Accueil Société

Activités extra-scolaires: les nouvelles mesures seront d’application du 1er février au 1er mars

L’arrêté ministériel conférant une base légale à ces nouvelles règles devrait être publié ce vendredi.

Temps de lecture: 2 min

Les nouvelles mesures relatives aux activités extra-scolaires des enfants et des adolescents seront d’application du 1er février au 1er mars, indique vendredi la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, dans un communiqué. L’arrêté ministériel conférant une base légale à ces nouvelles règles n’a toujours pas été publié au Moniteur. Il devrait l’être « dans le courant de la journée », précise la ministre.

Sans surprise, les activités dans un contexte organisé, sans nuitée, peuvent être organisées pour un ou plusieurs groupes composés chacun de dix personnes maximum, encadrants non compris. Les entraînements sportifs non professionnels peuvent également se dérouler en groupes de dix personnes maximum. Les groupes doivent toujours être les mêmes et ils ne peuvent pas être réunis.

Pour les enfants de moins de 13 ans, ces activités sont organisées à l’extérieur autant que possible. Dans le cas contraire, les espaces sont aérés. Pour les adolescents âgés de 13 à 18 ans, ces activités sont obligatoirement organisées à l’extérieur.

Quant aux activités déjà planifiées pour les enfants de moins de 13 ans pour les vacances de carnaval, elles peuvent être organisées pour un ou plusieurs groupes composés chacun de 25 enfants maximum.

Il est enfin demandé de limiter le nombre de loisirs pratiqués en groupe à un seul hobby par enfant ou adolescent.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko