Accueil La Une Culture

Une fuite d’eau a-t-elle révélé un Caravage?

En 2014, pour maîtriser une fuite d’eau, un couple de Toulousains s’aventure dans une sous-pente de sa maison. Ils y découvrent un tableau, présenté mardi à la presse comme un authentique Caravage.

Article réservé aux abonnés
Chef adjoint au service Culture Temps de lecture: 3 min

À quelque chose malheur est bon ! Le vieux proverbe a trouvé une démonstration imparable avec l’histoire de ce couple de la région de Toulouse affligé par un problème de fuite d’eau. En avril 2014, ils se décident à ouvrir une sous-pente afin de déterminer l’origine de la fuite. En accédant à cet espace jamais exploré, ils découvrent bien plus qu’un problème de plomberie. Un tableau est entreposé là et semble d’excellente facture. Le couple le fait examiner par un commissaire-priseur toulousain, Marc Labarbe, qui est suffisamment troublé et convaincu pour faire appel à des collègues plus à même de statuer sur le sujet.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Les 30 livres de 2022 à ne pas rater

C’est un exercice évidemment totalement subjectif. Etablir un top 30, un best of, élire les meilleurs de l’année, que ce soit des livres, des musiques, des films, des expos, c’est périlleux. Mais l’équipe des Livres du Soir s’est lancée dans l’aventure. Il en ressort trente propositions de livres qui nous semblent indispensables. Plus cinq de livres belges qui le sont tout autant. Amusez-vous !

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs