Vous recherchez le meilleur rapport qualité/prix pour votre voiture de société ?

Vous recherchez le meilleur rapport qualité/prix pour votre voiture de société ?

Vous comptez commander une nouvelle voiture pour votre flotte ? Vous devez choisir, en tant que travailleur, votre nouvelle voiture de société ? Vous avez peut-être déjà une petite idée. Mais est-ce vraiment le meilleur choix en termes de prix, de coût, de réduction d’émissions, d’avantage en toute nature (ATN) ? Un tout nouveau comparateur, basé sur les données officielles du Moniteur Automobile, vous permet de faire votre choix. Pensez-y !

Un comparateur pratique et simple à utiliser

Ce comparateur permet de décider quelle voiture est la plus économique et la plus intéressante pour le parc automobile, de la petite citadine au SUV familial en passant par la berline compacte ou encore le break. Prenons la catégorie des SUV compacts, l’un des segments automobiles les plus prisés par les Belges, particuliers comme professionnels. Près d’une voiture immatriculée sur quatre l’année passée était un SUV de taille moyenne ! On retrouve dans cette catégorie les différents Qashqai, T-Roc et autres Xceed qui seront comparés avec le Toyota C-HR, le dernier SUV compact hybride proposé par le constructeur japonais.

Le bon choix pour les fleet manager, indépendants et travailleurs

Choisir la voiture la plus économique et qui émet le moins de CO2 dépend aussi de quelques facteurs. « Qui » achète ou commande ce futur véhicule hybride ? Etes-vous un indépendant, un travailleur ou un fleet manager ? Cette donnée peut avoir une grande influence sur le coût total ou l’ATN, tout comme la région où le véhicule sera immatriculé. En effet, les taxes de circulation et de mise en circulation diffèrent selon les régions du pays. Pour comparer, il faut aussi une référence. Entre essence et diesel, choisissez donc la motorisation avec laquelle vous souhaitez comparer votre future voiture hybride.

Il n’y a pas que le prix d’achat...

Les voitures hybrides sont plus chères à l’achat ? Pas vraiment à en croire ce comparateur puisque le Toyota C-HR est la voiture de société la plus économique comparée aux références du secteur. Car il n’y a pas que le prix d’achat qui compte dans le coût d’une voiture. C’est le fameux TCO (Total Cost of Ownership) que l’on peut traduire par « Coût total de possession », c’est-à-dire le coût total d’un bien au cours de son cycle de vie. Et à ce petit jeu-là, c’est le Toyota C-HR qui est le moins cher, vous permettant d’économiser jusqu’à près de 100 euros par mois par rapport aux autres constructeurs, tout en réduisant les émissions de CO2 de 25% ! Vous êtes un travailleur ? Vous remarquerez aussi que vous pouvez économiser près de 70 euros par mois, soit plus de 4.000 euros en 5 ans, sur l’ATN ! C’est comme cela que l’on fait de réelles économies !

Vous l’avez compris, c’est en comparant que vous trouverez votre future voiture hybride. Découvrez le comparateur et optez pour la voiture hybride la plus économique et qui émet le moins de CO2 !

Vous l’avez compris, c’est en comparant que vous trouverez votre future voiture hybride. Découvrez le comparateur et optez pour la voiture hybride la plus économique et qui émet le moins de CO2 !