Accueil Sports Football Football belge Standard

Hugo Siquet et Michel-Ange Balikwisha préfacent la rencontre du Standard au Club de Bruges: «On est capable d’embêter cette équipe» (vidéos)

Le lendemain du partage glané au bout du suspense à Ostende, les joueurs du Standard sont en mini-stage non loin du Jan Breydelstadion, où ils défieront l’actuel leader du championnat. L’occasion pour les jeunes Michel-Ange Balikwisha et Hugo Siquet, décisifs à plusieurs reprises depuis le début de cette saison, de se confier.

Temps de lecture: 2 min

«  Ce sont deux jeunes gamins, ils n’ont même pas trente matches en première division. Pourtant, ils ont soulevé à eux deux cette équipe d’Ostende, grâce à des mouvements et des automatismes. Je ne peux leur dire que bravo. » Ces mots, flatteurs, viennent tout droit de la bouche de Mbaye Leye, après le partage arraché dans les ultimes secondes de la rencontre à Ostende. Et ces compliments s’adressaient directement à Michel-Ange Balikwisha, auteur du premier but liégeois, et à Hugo Siquet, qui a donné l’assist pour l’égalisation de Merveille Bokadi.

Les deux jeunes Liégeois ont profité du mini-stage de trois jours en terres brugeoises, organisé par le Standard pour éviter de trop longs déplacements avant de défier le Club de Bruges au Jan Breydelstadion, pour se livrer à Standard TV. « Le sentiment est positif après le match d’hier », analyse le back droit. « La manière y était, on a fait un excellent match. Même si, à la base, on n’était pas venu chercher un nul, vu la physionomie du match, on est très contents de ce résultat. »

« C’était un très gros match de la part de toute l’équipe, on a construit un beau football », surenchérit son coéquipier. « Il y avait de belles actions, de belles combinaisons. Le coach est très content de nous, malgré le match nul. »

Moins de 72h de récupération

Mais à peine le temps d’analyser ce partage que les Liégeois doivent déjà se concentrer sur la prochaine échéance. 62 heures et 40 minutes très précisément après le coup de sifflet final à Ostende, sera donné le coup d’envoi de la joute à Bruges. Et les deux jeunes Rouches semblent prêts à en découdre. « On s’attend à un match très costaud, face à une équipe du niveau de la Champion’s League. Mais on a des qualités, à nous de les montrer et de se mettre à notre meilleur niveau. Si c’est le cas, je suis sûr que l’on est capable d’embêter cette équipe qui, pour le moment, domine le championnat », résume Hugo Siquet.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs