L’Agence européenne des médicaments prévoit «bientôt» une demande d’autorisation du vaccin Johnson&Johnson
Johnson&Johnson a annoncé ce vendredi un taux d’efficacité de son vaccin à dose unique de 66%.

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a indiqué vendredi s’attendre à recevoir «prochainement» une demande d’autorisation de mise sur le marché conditionnelle dans l’UE du vaccin contre le Covid-19 développé par Johnson & Johnson.
«Nous venons d’entendre quelques résultats prometteurs du vaccin Janssen, avec l’espoir que celui-ci nous soit soumis prochainement», a déclaré Emer Cooke, la directrice exécutive de l’EMA, basée à Amsterdam, lors d’une conférence de presse en ligne.
«Examen continu»
Johnson & Johnson a annoncé vendredi que son vaccin était efficace à 66% contre le Covid-19.
Le vaccin de «J&J» est actuellement soumis à un «examen continu», qui permet à l’EMA d’examiner les données de sécurité et d’efficacité des vaccins au fur et à mesure de leur parution, avant même qu’une demande formelle d’autorisation soit déposée par le fabricant.
Le régulateur européen a approuvé vendredi l’utilisation dans l’Union européenne du vaccin AstraZeneca/Oxford, après avoir donné son feu vert pour ceux de Pfizer/BioNTech le 21 décembre et de Moderna le 6 janvier.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Raspe Eric, vendredi 29 janvier 2021, 20:57
-
Posté par Rasson Jean, vendredi 29 janvier 2021, 19:16
-
Posté par Staquet Jean-Marie, vendredi 29 janvier 2021, 22:33
-
Posté par Raspe Eric, vendredi 29 janvier 2021, 20:51
-
Posté par G Jean Luc, vendredi 29 janvier 2021, 18:21
Plus de commentairesA espérer que cette firme ne fera pas comme les autres, tarder à déposer sa demande d'agrément. C'est cette date de dépôt qui conditionne la date de première livraison. J&J à l'avantage d'avoir pu apprendre des erreurs des autres, en particuliers de l'importance du respect des quantités et dates de livraison. La bonne image acquise pour le fait d'être la première firme à fournir ou d'être celle qui vend à prix coûtant est très volatile. Autre conseil : ne pas faire perdre la face aux responsables européens. J&J pourrait gagner à être la plus fiable même si dans la course elle n'est que quatrième.
Bonjour , La Russie est prête à nous livrer 100 millions de son vaccin SputnikV et personne n'en parle ?
Orban en veut, car il est fâché que ça n'avance pas assez vite à Bxl. Mais quelque chose me dit que ça n'avancera pas plus vite avec les Russes. Les Russes sont d'excellents concepteurs et sont très forts dans les sciences de base. Mais dès qu'on passe à l'industrialisation et à la logistique, on entre dans un autre univers. C'est pareil avec les avions de chasse et tout le reste.
Pas testé selon les standards de base. Méfiance.
Je ne me souviens pas d'avoir lu grand chose sur les essais clinique de Johnson&Johnson, curieux de voir ça.