Louvain-la-Neuve, le vent nouveau de la transition écologique
A la ville comme à l’université, la transition écologique est annoncée comme une des pierres angulaires des futurs développements. Mais il faut réaliser les promesses.


Neuve sur papier il y a cinquante ans, Louvain-la-wallonne entend le rester dans les prochaines décennies. Mieux même, selon la prorectrice de l’université, Marthe Nyssens, se placer « à l’avant-garde de la pensée de la société dans laquelle elle évolue ». Si l’utopie était hier de faire sortir une ville de terre dans une approche durable (piétonnisation, égouttage séparatif entre eau de pluie et eaux usée, gestion collective des déchets…), place aujourd’hui à la « transition écologique et sociale ». Acteur omniprésent(potent ?), l’université a plusieurs impératifs : construire un « campus vert » et mettre la transition au centre de l’enseignement et de la recherche.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Il faudrait peut être arrêter de construire et bétonner à tout va aussi , la disparition des espaces vert est un enjeu aussi important que la rénovation énergétique