Accueil

Krishan Maudgal est le nouveau directeur des Brasseurs Belges

Le conseil d'administration des Brasseurs Belges vient de nommer Krishan Maudgal en tant que directeur de cette fédération, qui regroupe les principales brasseries du pays.
Temps de lecture: 2 min

Krishan Maudgal prendra ses fonctions le 1er février 2021. Il succèdera ainsi à Nathalie Poissonnier, qui dirigeait la fédération depuis septembre 2018. C'est la première femme qui avait accédé à cette fonction au sein de la fédération. Elle succédait alors, après 4 années de vacance de cette fonction, à Sven Gatz, qui avait quitté la direction des Brasseurs Belges pour rejoindre le gouvernement flamand, puis celui de la Région bruxelloise.

M. Maudgal est titulaire d'un Master en sciences économiques. Il a également suivi le programme International Executive MBA à la Louvain School of Management. Pendant ses vingt années de carrière, il a occupé différents postes de management pour le groupe brassicole Alken Maes et la brasserie d'Affligem. Il exerce des activités de consultance depuis 2011 pour le secteur brassicole. Il est également responsable, en collaboration avec les Brasseurs Belges, du projet Beer Experience à la Bourse de Bruxelles.

Ses priorités immédiates se porteront vers les contacts avec les membres, le secteur HoReCa et les décideurs politiques. "Les brasseurs et les cafés, piliers de notre patrimoine puisque la culture belge de la bière a même été reconnue par l'Unesco, souffrent énormément de la crise actuelle et ont plus que jamais besoin de perspectives", souligne le nouveau directeur dans le communiqué publié par les Brasseurs Belges.

Pour sa part, le président de la fédération, Jean-Louis Van de Perre, estime qu'à l'heure où les brasseurs sont touchés de plein fouet par le coronavirus, l'avenir du secteur nécessite de nouvelles compétences et requiert un travail d'équipe. M. Maudgal possède les qualités et l'expérience requises pour relever les défis et représenter au mieux les intérêts des brasseurs dans le débat politique et public, estime-t-il.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une