Toto Wolff confiant pour la prolongation de contrat de Lewis Hamilton: «Nous ne sommes pas loin de faire une annonce»

Toto Wolff confiant pour la prolongation de contrat de Lewis Hamilton: «Nous ne sommes pas loin de faire une annonce»
Photo News

Alors que la prolongation du contrat de Lewis Hamilton n’a toujours pas été officialisée, le septuple champion du monde sera sans le moindre doute le 20e pilote de la grille de départ de la Formule 1 en 2021. Toto Wolff a d’ailleurs expliqué à la chaîne allemande RTL que le dossier était proche de trouver une issue favorable, à l’approche des essais hivernaux à Barheïn, qu’il considère comme la date butoir des négociations. « Nous n’en sommes pas loin. Nous aurons tout réglé d’ici là. Je pense que nous ne sommes pas loin de faire une annonce », a rassuré le directeur de l’écurie Mercedes.

Wolff a ensuite expliqué que la durée du contrat ne devrait en revanche pas atteindre les trois années supplémentaires, contrairement aux habitudes récentes des deux parties : « Je ne m’attends pas à ça. Nous voyons qu’il y a une évolution qui arrive dans un avenir proche, non seulement avec le plafonnement budgétaire, mais aussi avec le changement de réglementation technique, et il faudra que nous gardions les yeux bien ouverts. Nous discutons donc de ce que doivent être les termes de l’accord par rapport à ça ».

De bonne augure donc pour Mercedes et Lewis Hamilton, qui tentera de devenir le pilote le plus titré de l’histoire de la Formule 1 en 2021, en remportant un 8e titre de champion du monde pour dépasser Michael Schumacher.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Dominique Dricot

    Moteurs

    À Rome, Vandoorne fut impérial

  • @News

    Par Dominique Dricot

    MotoGP

    MotoGP: Marquez dans le coup à Portimao?

  • @News

    Par Dominique Dricot

    Rallye

    Neuville et Gilsoul vont se croiser à Sanremo

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous