Tennis: Naomi Osaka devient copropriétaire d’un club de foot féminin
La Japonaise est devenue co-propriétaire du North Carolina Courage, en ligue américaine de football féminin.

La star japonaise du tennis Naomi Osaka, lauréate de trois tournois du Grand Chelem, est devenue copropriétaire du North Carolina Courage, a annoncé jeudi le club évoluant dans la ligue américaine de football féminin (NWSL).
L’autre copropriétaire est Steve Malik, qui a acheté le Western New York Flash en 2017 et l’avait renommé et relocalisé dans la région de Raleigh.
Naomi Osaka, qui a été selon Forbes la sportive la mieux payée au monde en 2020, sera impliquée dans différentes orientations et décisions à prendre cette année.
« Mon investissement va bien au-delà du simple fait d’être propriétaire d’une équipe. C’est un investissement auprès de femmes extraordinaires qui sont des modèles et des leaders dans leur domaine et qui sont une source d’inspiration pour toutes les jeunes sportives », a commenté la star de 23 ans, qui dit avoir « hâte de soutenir tout ce que le Courage fait pour la diversité et l’égalité ».
L’an passé, Osaka est montée seule au filet de l’activisme au sein du microcosme figé du tennis mondial, pour soutenir « Black Lives Matter », n’hésitant pas à boycotter sa demi-finale du tournoi de Cincinnati. Les organisateurs de l’évènement avaient suivi en mettant le tennis sur pause pendant une journée et elle avait finalement accepté de jouer le lendemain.
Osaka n’est pas la première femme à investir dans un club de la NWSL. L’Angel City FC de Los Angeles, club nouvellement créé et devant intégrer la ligue en 2022, compte en son groupe de propriétaires la star du tennis Serena Williams, ainsi que les actrices Eva Longoria, Natalie Portman, Jennifer Garner et Jessica Chastain.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire