Accueil Société Régions Brabant wallon

Louvain-la-Neuve, la ville qui regarde toujours vers le futur

Cette ville née il y a cinquante ans dans la boue d’anciens champs brabançons a été une formidable expérience urbanistique et humaine. Et continue à l’être, se renouvelant sans cesse.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Ahn John Clive, dimanche 31 janvier 2021, 15:21

    LLN est une reussite et prouve qu'il est possible de créer une nouvelle ville avec son caractère et son ambiance autour d'un projet fondateur. Jeune Prof, j'allais enseigner l'été au CLL, quelle bouffée d'oxygene et de bonne humeur dans cette nouvelle cité estudiantine. Il ne reste plus qu'à la détacher d'Ottignies et créer la 263 commune de Wallonie. Des armoiries, un hôtel de ville, une administration communale, de nouveaux défis en perspective.

  • Posté par Ahn John Clive, dimanche 31 janvier 2021, 15:18

    LLN est une reussite et prouve qu'il est possible de creer une nouvelle ville avec son caractere et son ambiance autour d'un projet fondateur. Jeune Prof, j'allais enseigner l'été au CLL, quelle bouffee d'oxygene et de bonne humeur dans cette nouvelle cite. Il ne reste plus qu'a la detacher d'Ottignies et cree la 263 commune de Wallonie. Des armoiries, un hôtel de ville, une administration communale, de nouveaux defis en perdpective.

Aussi en Brabant wallon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs