Accueil Société

Stratégie de vaccination: «Plus de vaccins, c’est toujours une bonne nouvelle!»

C’est à la task force de décider des contours éventuels d’une nouvelle stratégie. Mais du point de vue des vaccinologues, il faut avant tout saluer l’arrivée d’un troisième vaccin sur le marché européen, qui permettra de vacciner davantage de personnes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Un pas un avant, trois pas en arrière ? On n’en est pas encore là mais il y avait clairement de la tension dans l’air autour de la stratégie de vaccination de la Belgique vendredi. En Allemagne, les vaccins d’AstraZeneca officiellement autorisés sur le marché européen ce vendredi ne seront pas recommandés pour les plus de 65 ans, faute d’informations suffisantes pour cette tranche d’âge. La firme pharmaceutique a répliqué en cours de journée que ce n’est pas ce qu’indiquaient les dernières analyses et l’Agence européenne du médicament ne l’a pas contredite. Un petit « ouf » car notre pays a misé gros sur la firme anglo-suédoise.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs