Tests PCR obligatoires pour entrer en France
Pour le Premier ministre Castex : « La question d’un confinement se pose légitimement, mais nous en connaissons l’impact très lourd. Nous considérons au regard des chiffres que nous pouvons encore nous donner une chance de l’éviter ».


C’était un choix cornélien pour Emmanuel Macron. Face à un haut plateau épidémique et face à la menace des nouveaux variants, allait-il décréter un confinement serré ? Ou un confinement « light », pour éviter que la population française se rebelle devant les nouvelles contraintes exigées, les images venues des manifestations aux Pays-Bas ayant fait office de repoussoir ? Finalement, rien de tout cela. La France se laisse encore quelques jours pour prendre les décisions qui fâchent. En espérant que d’ici là, un simple resserrage de vis, notamment aux frontières, pourra faire office de barrage contre le Pacifique…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par seghers emmanuel, samedi 30 janvier 2021, 12:11
-
Posté par Alain Gillard, samedi 30 janvier 2021, 10:28
-
Posté par Dauvrin Jean-Marie, samedi 30 janvier 2021, 11:44
-
Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 29 janvier 2021, 23:10
-
Posté par Coulon Michel, vendredi 29 janvier 2021, 23:06
Plus de commentairesSi on veut vraiment limiter les entrées et sorties il faudra peut être rendre le test anal (Les Chinois le pratiquent) obligatoire et applicable dans des salles communes. LoL
quelle belle exemple de l' U E ,cette cacophonie de décisions entre pays frontaliers .Incapable de se rencontrer (même par vidéo) pour prendre des décisions commune entre pays .On ne ferme pas les frontières mais pour faire un achat il faut une attestation pour un pays et un test p c r pour l'autre pays entre autre quelle coordination.! Voilà ce qu'est l'U E à part faire des réunions pendant des semaines pour choisir un vaccin et négocier leur prix pour un vaccin qu'on finira par baptiser "Désirer" Triste Europe
La santé publique est une compétence nationale des états, c’est le résultat du refus de certains pays de perdre une part de souveraineté. Ceci explique cela et démontre la stupidité de cette façon de penser.
Courage fuyons.
Tous les, dirigeants en difficulté détournent l'attention sur un danger extérieur: l'etrangerqui apporte la contamination. Ces mesures ne changeront absolument rien et les cas vont continuer de monter jusqu'au prochain confinement.