Accueil

Une perquisition menée au sein de l'entreprise Matexi (PRESS)

La justice a procédé en octobre dernier à une perquisition au siège social de l'entreprise de construction Matexi, à Waregem, écrit samedi De Tijd, qui a eu confirmation de l'information auprès du parquet et de l'entreprise elle-même.
Temps de lecture: 1 min

Matexi est le premier constructeur de logements en Belgique. En 2019, la société a vendu 615 maisons, 760 appartements et 178 terrains à bâtir pour un chiffre d'affaires de 472,8 millions d'euros.

La perquisition est liée à la société de logements sociaux Vitare, créée en 2008 par Matexi et qui a été liquidée en 2018, laissant un important trou financier derrière elle. La Vlaamse Maatschappij voor Sociaal Wonen (VMSW) avait dû passer dans la foulée une dépréciation de 22,9 millions d'euros dans ses comptes.

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une