Athlétisme: Ismaël Debjani renonce à la saison en salle

Photonews
Photonews

Ismaël Debjani, qui avait envisagé l'espace d'un moment courir en salle en février à Metz, Val-de-Reuil et éventuellement aux championnats de Belgique, a finalement décidé de renoncer à la saison indoor. L'athlète du CABW, qui s'était occasionné une petite déchirure au mollet gauche il y a trois semaines, s'estime, en effet, insuffisamment rétabli pour courir cet hiver et viser, comme il en avait initialement l'intention, une qualification pour l'Euro indoor de Torun (5 au 7 mars) sur 1.500 m, distance dont il détient le record de Belgique en plein air (3.33.70).

"Il ne sert à rien de prendre des risques en cette année olympique", précise Debjani, qui a demandé à son manager, Marc Cortsjens, d'annuler toutes les compétitions pour lesquelles il était engagé. "Je vais continuer à me préparer pour la saison estivale. J'espère réussir assez tôt, si possible en mai, le minimum pour Tokyo (3.35.00)"

La décision de Debjani survient le jour où trois athlètes Belges ont réussi, à Liévin, le minimum européen pour Torun sur 1.500 m. Oussama Lonneux (3.39.60) - qui a pulvérisé son record personnel de près de 8 secondes -, Stijn Baeten (3.39.88) et Robin Hendrix (3.40.83) sont tous les trois descendus sous les 3.41.32 exigés.

Vendredi soir, à Karlsruhe, Isaac Kimeli avait, lui aussi, réussi le minimum pour l'Euro indoor, sur 3.000 m, en terminant 9e en 7.52.24

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous