D1A: première défaite de l’année pour le Standard chez le leader brugeois (3-1)

D1A: première défaite de l’année pour le Standard chez le leader brugeois (3-1)

Tout avait pourtant bien commencé dans cette rencontre pour les Liégeois. Après moins de trois minutes de jeu, Merveille Bokadi ouvrait la marque. Mais un quart d’heure plus tard, Noa Lang commençait son récital, avec un assist pour Vanaken. Et les Rouches n’ont finalement rien pu faire pour empêcher les Brugeois de développer leur jeu, avec deux autres réalisations à la clé…

Au classement, le Standard reste donc provisoirement quatrième, en attendant les rencontres d’Ostende (à Zulte Waregem à 16h) et d’Anderlecht (contre La Gantoise à 18h15).

Les temps forts du match

3e  : sur la première incursion liégeoise dans le camp brugeois, Lestienne provoque un coup franc. Celui-ci est botté par Gavory, qui trouve Klauss dans le rectangle. Sa reprise de la tête, déviée, trouve Bokadi, seul au petit rectangle, qui pousse le ballon au fond des filets.

19e  : après une tête de Klauss sur corner, le long dégagement de Mignolet trouve Lang dans la profondeur. Le jeune Néerlandais déborde et trouve Vanaken en retrait, qui n’a plus qu’à conclure.

41e  : à l’entrée du grand rectangle, Rits tente sa chance. Sa frappe est repoussée par Bodart, mais Dost suit bien et conclut l’action.

48e  : Mata se joue complètement de Bastien et déborde sur son flanc droit. Le Verviétois la met en retrait à son coéquipier Lang, qui termine l’action.

Revivez le direct

Les stats du match

Les autres résultats

Lire aussi resus

Le classement

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Le trophée qui sera décerné au vainqueur.

    Par Philippe Dewitte

    Football international

    184 équipes, 10 millions d’euros pour le vainqueur: tout savoir sur la Conference League

  • Lukaku PLEIN

    Par Jonas Bernard

    Football international

    Romelu Lukaku veut Chelsea

  • Jackson Tchatchoua a le Sporting carolo dans les veines.

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    SC Charleroi: Tchatchoua, une chance à saisir

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous