Accueil Société

Manifestation contre les mesures anti-covid: 488 arrestations à Bruxelles

Les forces de police ont procédé à 488 arrestations. Quelques centaines de personnes ont bravé l’interdiction des deux manifestations.

Temps de lecture: 1 min

Plusieurs centaines de personnes ont bravé dimanche l’interdiction de deux manifestations contre les mesures prises pour limiter l’épidémie de coronavirus. Au total, 488 arrestations administratives ont eu lieu.

Les forces de l’ordre étaient présentes en très grand nombre dans le centre de la capitale ainsi que sur l’esplanade de l’Atomium, où des rassemblements avaient été annoncés en dépit de leur interdiction. Le déploiement autour de la gare Centrale et au Mont des Arts était important. Des centaines de policiers anti-émeutes et des dizaines de combis y étaient stationnés. Les manifestants présents ont été encerclés par un large périmètre.

La majorité des manifestants ont été interpellés près de la gare centrale, une trentaine près de la gare du Midi et 86 près de la gare du Nord. Des supporters de cinq clubs de football, tant wallons que flamands, étaient largement représentés parmi ces individus.

Les personnes arrêtées ont été libérées vers 15h. Cependant, les forces de l’ordre ont retrouvé des couteaux, des pétards, un feu de Bengale, un protège-dents… Des suites judiciaires sont à prévoir.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

57 Commentaires

  • Posté par Adam Pascal, mardi 2 février 2021, 19:55

    Personne ne s'inquiète du lieu et des conditions de détention de 488 personnes... 488 personnes dans un lieu confiné d'une caserne sans mesure anti-covid certainement. Aucun journaliste n'a eu la présence d'esprit de se poser la question!

  • Posté par Mansy Jean, lundi 1 février 2021, 18:30

    Oui Madame De Graeve, "faire quelque chose" Mais quoi, vous avez la solution ?. La mienne serait de vous faire taire !

  • Posté par Mansy Jean, lundi 1 février 2021, 18:23

    Manifester, manifester !! Mais qu'avez vous comme solution ?

  • Posté par Baumann Eric, lundi 1 février 2021, 13:38

    Juste une petite hypothèse : et SI le vaccin ne suffisait pas à enrayer la propagation du virus ? Cela ne semble effectivement pas si évident que ça quand on regarde les résultats au niveau mondial. Que faudra-t-il prendre comme mesures ? Je pense personnellement que le retour à la normale devient utopique, c'est la normalité qui est en train de changer. Le masque fera partie des cadeaux sur les listes de naissances de nos descendants. Je ne vois pas la moindre lueur d'optimisme, il est temps d'être réaliste. On ne mettra jamais le covid à la porte, comme sa petite cousine la grippe d'ailleurs, ou plutôt si, en vivant isolés, séparés des autres avec contacts sociaux réduits au strict nécessaire. Vous pouvez quand même comprendre que cela ne réjouit pas grand monde. Bientôt 1 an que ça dure et on nous fait bien (TRÈS BIEN !!) comprendre que c'est loin d'être terminé... super !!

  • Posté par Maury Eric, lundi 1 février 2021, 10:08

    Etat policier, dictature en marche !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko