Lukaku passe la barre des 20 buts, Denayer et Castagne blessés: le week-end des Diables rouges en vidéos

Lukaku passe la barre des 20 buts, Denayer et Castagne blessés: le week-end des Diables rouges en vidéos

Allemagne

Le Borussia Dortmund est privé de ses trois Diables rouges en ce moment. Après Axel Witsel (rupture du tendon d’Achille) et Thorgan Hazard (lésion musculaire), c’est Thomas Meunier qui a rejoint l’infirmerie du club à cause d’une blessure au genou.

Angleterre

Et la liste des blessés belges s’allonge encore un peu plus si on regarde du côté de la Premier League. Timothy Castagne a été contraint de quitter ses coéquipiers de Leicester lors du duel face à Leeds. La nature de sa blessure n’a pas encore été communiquée. Youri Tielemans était lui bien sur la pelouse pendant l’intégralité de cette rencontre de la 21e journée de championnat. Malheureusement pour lui, Leicester s’est incliné 1-3.

Pour chercher du positif, il fallait se tourner vers Brighton où Leandro Trossard a planté son 2e but de la saison, offrant la victoire à ses couleurs face à Tottenham et Toby Alderweireld.

Michy Batshuayi était titulaire pour la première fois avec Crystal Palace depuis le 22 novembre dernier. S’il n’a pas trouvé le chemin des filets, il a tout de même goûté à la victoire puisque son club s’est imposé 1-0 face à Wolverhampton et Leander Dendoncker. Benteke a eu droit à une dizaine de minutes de jeu en fin de match.

Situation similaire à Batshuayi pour Divock Origi : une titularisation, pas de but mais une victoire avec Liverpool. Les Reds ont pris le dessus sur West Ham sur le score de 1-3.

Espagne

Le Real Madrid est retombé dans ses travers et s’est incliné à domicile 1-2 face à Levante. Les Merengues, réduits à dix dès la 9e minute de jeu, ont ouvert le score avant de voir l’adversaire parvenir à renverser le match. Le résultat aurait pu être plus sévère, mais Thibaut Courtois a notamment été l’auteur d’une magnifique parade sur un penalty de Roger Marti. Eden Hazard n’a quant à lui toujours pas jouer un match plein puisqu’il a été remplacé à l’heure de jeu.

Yannick Carrasco n’a pas pu participer à la victoire 2-4 de l’Atlético Madrid à Cadix puisqu’il est positif au Covid-19 et actuellement en quarantaine.

La Real Sociedad avec Adnan Januzaj n’a pas pu faire mieux qu’un partage 1-1 à Villarreal lors de cette 21e journée de Liga.

France

L’Olympique Lyonnais a gagné 2-1 face à Bordeaux lors de la 22e journée de Ligue 1, mais a perdu Jason Denayer. Le Diable rouge a quitté la pelouse après 23 minutes de jeu, s’occasionnant probablement une lésion musculaire à la cuisse droite après un sprint.

Italie

Et de 20 pour Romelu Lukaku. L’attaquant de l’Inter Milan a planté un doublé face à Benevento (4-0) samedi soir lors de la 20e journée de Serie A. Avec ces réalisations, le Belge compte désormais 20 buts toutes compétitions confondues cette saison dont 14 en championnat. Après une période de creux, puisqu’il était muet face au but en Serie A depuis quatre matches, Lukaku a repris ses habitudes et se place comme 2e meilleur buteur du championnat, juste derrière Ronaldo (15).

Les nouvelles sont moins bonnes par contre pour Dries Mertens. Alors qu’il venait de reprendre avec Naples après la blessure à la cheville dont il a été victime le 16 décembre, le Belge va retourner à l’infirmerie. L’articulation n’est pas encore parfaitement rétablie et pour éviter d’aggraver la situation, Mertens est rentré en Belgique pour y poursuivre sa revalidation

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10911191-010

    Par Éric Clovio

    Football belge

    Le foot féminin belge dans le Top 10 européen

  • SOCCER CUP 1_4 STANDARD VSCLUB BRUGGE

    Par Jonas Bernard

    Standard

    De Mouscron à Eupen: le Standard entame sa semaine de vérité

  • oblak courtois

    Par Jean-François Patte

    Espagne

    Oblak et Courtois, les murs de Madrid

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous