D1A: le Cercle de Bruges se sépare de son entraîneur Paul Clement

Photonews
Photonews

Le Cercle de Bruges a annoncé ce lundi mettre un terme à sa collaboration avec son entraîneur Paul Clement ainsi que son adjoint Nigel Gibbs.

En attendant la nomination d’un nouveau coach, ce sont les entraîneurs des jeunes Jimmy De Wulf et Wouter Artz qui dirigeront temporairement l’équipe première.

Le Cercle, pourtant auteur d’un début de saison prometteur avec cinq victoires en neuf journées, a vu sa machine s’enrayer petit à petit. Tant et si bien que les Brugeois n’ont gagné qu’un seul de leurs treize derniers duels en championnat. Le club pointe à l’avant dernière place du championnat avec seulement un point de plus que la lanterne rouge Waasland-Beveren.

Clement, adjoint de Carlo Ancelotti à Chelsea (2009-2011), au PSG (jan. 2012-2013), au Real Madrid (2013-2015), puis au Bayern Munich (2016-janvier 2017), avait signé un contrat de trois ans au Jan Breydel à son arrivée en juillet dernier, succédant à l’Allemand Bernd Storck. Ce dernier avait sauvé le Cercle de la descente après un début de saison 2019-2020 compliqué.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous