Le cinéma pop-corn se détourne des multiplexes
Pandémie oblige, les grands studios hollywoodiens se concentrent désormais sur leur offre VOD. A charge pour les multiplexes, ces temples dédiés aux blockbusters, de s’adapter pour inciter les gens à redécouvrir l’expérience du cinéma.


Le pop-corn a un goût rance. Wonder Woman 1984, le blockbuster de fin d’année, est resté invisible en Belgique. Il est pourtant sorti le 25 décembre dernier. En salle et en même temps en streaming. Du jamais vu. Mais, les salles de cinéma étant fermées et la plateforme HBO Max (propriété de Warner, le distributeur de WW1984) pas encore disponible chez nous, il faudra patienter.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Les cinémas nous assourdissent pour couvrir le bruit de porcherie venant des spectateurs. J'y retournerai le jour où on ne bouffera plus dans les salles.
Kinepolis a toujours été pragmatique et judicieux ( pas visionnaire). Quand Alber Bert (que j'ai eu l'occasion de rencontrer) a voulu des "multiplexes", en fait il voulait simplement ce qui manquait au cinéma. Des grands écrans avec de bons projecteurs et du bon son. Il voulait offrir ce que George Lucas attendait des exploitants. Le modèle économique ne peut fonctionner qu'avec des multiplex (investissements ...) (plus de 5 salles - et puis des megaplex sont arrivés) A lire l'interview de M Duquenne, je reste persuadé qu'il a raison sur toutes ses réponses. Les salles de cinéma ne sont pas mortes. Je pense même que les studios orienteront à nouveau un peu plus de films "adultes" vers les écrans. Sortir de chez soi est une envie ET un besoin. Le contexte a beaucoup d'importance. La covid le fait comprendre. Les volumes/surface des maison et appartements diminuent, le home cinéma de qualité est cher > 10.000 euros et même très cher si on veut se rapprocher un peu de l'expérience cinéma. > 25.000 euros.