Surprise à Anderlecht: Nicolas Frutos va quitter le Sporting pour DC United

Surprise à Anderlecht: Nicolas Frutos va quitter le Sporting pour DC United

En pleine dernière journée du mercato, on assiste à une surprise de taille au Sporting d’Anderlecht : Nicolas Frutos va quitter le RSCA et rejoindre Hernan Losada à DC United. Depuis l’été dernier, il est le T2 de Vincent Kompany. Aux États-Unis, l’ancien attaquant du Sporting au la même fonction que dans la capitale belge mais auprès de son ancien coéquipier. L’Argentin devrait quitter la Belgique d’ici deux à trois semaines.

Au début du mois de janvier, Nicolas Frutos avait poliment décliné l’intérêt du club argentin d’Independiente qui l’avait placé sur sa short-list pour devenir coach principal. Cette fois-ci, la donne est différente et il y a une vraie possibilité qu’il dise « oui » à la Major League Soccer et à Hernan Losada.

Joueur du Sporting de 2006 à 2010, il était revenu une première fois en 2015 comme entraîneur des espoirs avant d’être nommé T1 intérimaire suite au départ de René Weiler en 2017. Il avait refusé de rester à l’arrivée de Hein Vanhaezebrouck. Il était revenu en juin 2020 à la demande de Vincent Kompany. Un peu plus de sept mois plus tard, il va donc s’en aller.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belgaimage-170716194-full

    Par Didier SCHYNS et Xavier THIRION

    Division 1A

    Un Clasico sans fans mais pas sans pression

  • PHOTONEWS_10911291-048

    Par Propos recueillis par GUILLAUME RAEDTS

    Anderlecht

    Vincent Kompany: «Je ne suis pas intouchable»

  • clasico attaque

    Par J.B, G.R. et T.O.

    Division 1A

    Klauss et Nmecha ont déjà convaincu tout le monde

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous