Ligue des champions: le duel entre Leipzig et Liverpool en danger à cause du coronavirus

@News
@News

Le déplacement de Liverpool à Leipzig en huitièmes ce finale aller de Ligue des champions le 16 février pourrait être rendu impossible par les mesures prises par l’Allemagne pour interdire l’entrée sur le territoire aux voyageurs venant d’une zone à risque, a confirmé lundi une porte-parole ministérielle.

Dans les mesures sévères « prises vendredi dernier par le gouvernement fédéral (…) il n’y a pour le moment aucun règlement d’exception pour les sportifs professionnels », a répondu une porte-parole du ministère de l’Intérieur allemand à une question de l’AFP.

Berlin a interdit au moins jusqu’au 17 février aux compagnies aériennes de transporter vers le territoire allemand des personnes en provenance de zones touchées par des mutations du coronavirus, à l’exception des citoyens allemands ou des personnes résidant en Allemagne.

Si les autorités n’assouplissent pas leur position, l’équipe de Liverpool n’aura donc pas le droit de venir à Leipzig le 16 pour disputer son huitième de finale aller de Ligue des champions. Le match pourrait alors être déplacé vers un autre pays.

Si la mesure était prolongée, la prochaine équipe concernée serait Manchester City, attendue le 24 février à Mönchengladbach dans le cadre de la même compétition.

Le duel aller des seizièmes de finale de l’Europa League entre les Norvégiens de Molde et les Allemands d’Hoffenheim est aussi en danger. La Norvège interdit actuellement aux étrangers d’entrer sur son territoire sauf s’ils y possèdent une résidence légale.

 
 
À la Une du Soir.be
  • Le rapport montre qu’on a procédé à 18.272avortements en 2018, contre 18.027 en 2019.
    Société

    Plus de 400 femmes vont chaque année aux Pays-Bas pour se faire avorter

  • Les photos aériennes prises en mars 2011 montrent l’ampleur des dégâts.

    Mycle Schneider: «La centrale de Fukushima n’est pas stabilisée»

  • @News
    ATP - WTA

    Roger Federer: «Je sens que je ne suis pas encore fini»

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous