Ecolo lance le «Centre d’études Jacky Morael»
Les verts se dotent d’un centre d’études étoffé – 10 collaborateurs –, dirigé par Mohssin El Ghabri, baptisé « Centre Jacky Morael », du nom de l’ex-grand dirigeant d’Ecolo. Objectif : bâtir le « parti central », prendre le leadership côté progressistes.


Un nouveau centre d’études, la figure de Jacky Morael, le modèle des Grünen allemands… Ecolo voit grand, plus grand que maintenant. Les verts briguent le leadership dans le camp progressiste. Jean-Marc-Nollet nous dit oui, et cadre : « Ecolo a quarante ans, et après avoir été le parti de la contestation, disons entre 1981 et 1986, puis le parti des propositions jusqu’en 1999, enfin le parti de la participation au pouvoir à partir de 1999, nous voulons maintenant ouvrir une nouvelle séquence, celle du parti central – au fait, ne confondez pas avec centriste, j’insiste ». Pour comprendre : « Voyez la part de la transition écologique dans le plan de relance adopté par la Belgique et transmis à l’Europe, elle est égale à 60 %, c’est la part principale. Dites centrale… ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Déjà 41 ans que les opportunistes font du vent sur leurs toilettes sèches ! ils ne connaissent que le mot 'taxe" pour les autres , faites ce que je vous dis pas ce que je fais! Parti emmené par le "Nullet " et ses pleureuses qui veulent islamiser un pays occidental , retour assuré au 7 ième siècle ! Associé avec le parti de la Momie qui a également un bureau des études des travaux inutiles ! Ensembles ils entrainent Bruxelles et la Wallonie vers le chaos.
C'est pas ça qui va les rendre plus malins... Quand on voit Nullet, le pauvre jacky Morael doit se retourner dans sa tombe, il faut dire qu'en dehors de lui, de Javaux et de Cheron (qui sont des gens pour qui j'ai le plus grand respect, peut-être parce que ce ne sont pas des ayatollahs verts), les autres, c'est le vide Les 3/4 sortent de la très politisée FEF sans avoir jamais fait autre chose de leur vie,....
Ils se la pètent.
« Centre Jacky Morael », du nom de l’ex-grand dirigeant d’Ecolo. Bon Dieu .....
Voilà qu'Ecolo remonte dans mon estime. Se doter d'une "machine à penser opérationnelle", enfin!