Coronavirus: un foyer d’éclosion du variant sud-africain détecté dans une maison de repos de Westende

Coronavirus: un foyer d’éclosion du variant sud-africain détecté dans une maison de repos de Westende
Photo News

Le variant sud-africain du coronavirus a fait son apparition dans la maison de repos Westduin à Westende (Flandre-Occidentale), a confirmé lundi le porte-parole du groupe Armonea, auquel appartient l’établissement. Au total, 36 résidents sont infectés, dont quatre hospitalisés. C’est la première fois depuis le début de la pandémie que la maison de repos doit faire face à des infections.

Sur les 145 résidents, 36 ont été testés positifs. Quatre d’entre eux sont hospitalisés. Les autres ne présentent aucun symptôme ou des symptômes légers. Tous les résidents testés positifs ont été transférés dans une aile Covid séparée de la maison de repos. Parmi les 104 employés, deux ont été testés positifs.

Les premières infections sont apparues le 24 janvier. Il a récemment été établi qu’il s’agissait du variant sud-africain du virus.

En raison du foyer d’éclosion, la maison de repos a dû reporter l’administration de la deuxième dose du vaccin. « Les résidents ont reçu leur première injection à la mi-janvier. La deuxième doit être reportée à une date ultérieure, encore indéterminée. C’est dommage, mais notre équipe reste motivée et pleine d’espoir », a déclaré le porte-parole d’Armonea.

Une nouvelle série de tests a été menée lundi. Les résultats devraient être disponibles mardi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous