Zone euro: le PIB a chuté de 6,8% en 2020, moins que prévu
Le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro a subi une chute historique de 6,8% en 2020, moins forte qu'anticipé en novembre par la Commission européenne, selon une première estimation publiée mardi par l'office des statistiques Eurostat.
Par Belga
Dans ses prévisions d'automne, Bruxelles tablait sur une chute de 7,8% sur l'année. Au quatrième trimestre, le PIB a baissé de 0,7%, par rapport au trimestre précédent.
La décision de ne pas administrer le vaccin AstraZeneca aux personnes plus âgées a été prise il y a quelques semaines car, à l'époque, il n'y avait pas suffisamment de données sur l'efficacité du vaccin.
Le projet Thunder Power de construction de véhicules électriques n’est plus « la priorité », selon le ministre wallon de l’Economie, Willy Borsus. D’autres pistes sont évoquées, dont un Legoland.
Tous les deux mois, plutôt que notre traditionnelle annonce à la loupe, nous épinglons
un quartier belge qui mérite que l’on s’y attarde et l’analysons pour vous donner un aperçu du marché de l’immobilier. Focus cette semaine, sur la partie sud du centre de Charleroi.
Pour le professeur de déontologie de l’ULiège, le secret sacro-saint secret médical n’est plus protégé. On « infantilise les patients plutôt que de le responsabiliser ». « Frank Vandenboucke doit revoir sa copie ».
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous