Vincent Kompany: «Perdre Landry Dimata ne nous aide pas à court terme»

Vincent Kompany: «Perdre Landry Dimata ne nous aide pas à court terme»
Photo News

Quelques heures après la fin du mercato hivernal, Vincent Kompany a tiré le bilan des transactions réalisées par Anderlecht durant le mois de janvier. « Le club a fait ce qui était nécessaire pour lui et dans un contexte plus large que je ne vais pas répéter à chaque fois, indique le T1 du RSCA. Il y a eu des prises de décision avec l’idée de garder un effectif compétitif avec de la concurrence et en prenant compte du contexte. C’est à partir de là qu’il faut juger. On accepte et on croit qu’on va trouver des solutions. »

Avec un départ de dernière minute qui n’était pas forcément du goût de Kompany : celui de Landry Dimata prêté avec option d’achat à l’Espanyol. « Perdre Dimata ne nous aide pas à court terme, avance le coach bruxellois. Il a vécu une période longue et difficile et il veut se pousser et se tester ailleurs. Je lui souhaite le meilleur à ce niveau-là. Mais, encore une fois, il est important de regarder l’aspect financier et la masse salariale pour analyser ce départ. »

Il y a un autre départ qui a surpris : la décision de Nicolas Frutos de quitter son club de cœur pour prendre la direction de DC United où il retrouvera Hernan Losada. « C’est également une perte pour nous, concède Kompany. Il amenait sa connaissance et son énergie. Sa décision doit être acceptée. Avec la situation sanitaire actuelle, il est difficile de s’interposer au milieu de situations familiales. On verra si on peut compenser cette perte. On cherche un remplaçant. »

Une actualité dense à Neerpede alors que se profile un seizième de finale de Coupe de Belgique sur le synthétique du FC Liège ce mercredi (21h15). « Il faudra respecter cette équipe qui n’a pas joué depuis si longtemps, avance Kompany qui ne semble pas enclin à faire tourner son effectif à quelques jours du déplacement à Genk. Je prépare ce match comme celui de dimanche. Pour choisir mon équipe, je vais être attentif à la condition physique de mes joueurs et aux circonstances de jeu dont l’état du terrain. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10911191-010

    Par Éric Clovio

    Football belge

    Le foot féminin belge dans le Top 10 européen

  • SOCCER CUP 1_4 STANDARD VSCLUB BRUGGE

    Par Jonas Bernard

    Standard

    De Mouscron à Eupen: le Standard entame sa semaine de vérité

  • oblak courtois

    Par Jean-François Patte

    Espagne

    Oblak et Courtois, les murs de Madrid

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous