Scène surréaliste à l’OM: André Villas-Boas démissionne car le club a recruté un joueur qu’il ne voulait pas

Scène surréaliste à l’OM: André Villas-Boas démissionne car le club a recruté un joueur qu’il ne voulait pas
Photo News

André Villas-Boas, entraîneur de l’Olympique de Marseille, a annoncé mardi en conférence de presse avoir présenté sa démission. Le Portugais s’est dit en désaccord avec la politique sportive du club français, précisant qu’il n’avait pas donné son accord quant au recrutement d’un joueur arrivé lundi lors du dernier jour du mercato hivernal.

« J’ai appris par la presse la venue d’un joueur. C’est précisément un joueur qui n’était pas dans notre liste. Il a fini par venir, je n’étais pas au courant. J’ai appris sa venue à mon réveil. J’ai présenté ma démission à la direction à cause de ça », a lancé ’AVB’ en évoquant l’arrivée d’Olivier Ntcham en provenance du Celtic Glasgow.

« Je ne veux rien de l’OM, par d’argent. Je veux seulement partir par rapport à cette différence de pointe de vue sur la politique sportive », a ajouté Villas-Boas, estimant que son « professionnalisme a été touché » et qu’il ne « pouvait pas l’accepter ».

L’OM n’a pas encore réagi aux déclarations du technicien portugais. « J’attends les informations venant de la direction », a-t-il ajouté, précisant qu’il allait continuer à préparer l’équipe avant le match à Lens mercredi.

Marseille, 9e de Ligue 1 après trois défaites de rang, vit une période de crise. Samedi, plusieurs supporters se sont introduits à la Commanderie, le centre d’entraînement, en guise de protestation contre la direction. Le Portugais a bien précisé que sa démission n’était pas liée à ces actes.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10911191-010

    Par Éric Clovio

    Football belge

    Le foot féminin belge dans le Top 10 européen

  • SOCCER CUP 1_4 STANDARD VSCLUB BRUGGE

    Par Jonas Bernard

    Standard

    De Mouscron à Eupen: le Standard entame sa semaine de vérité

  • oblak courtois

    Par Jean-François Patte

    Espagne

    Oblak et Courtois, les murs de Madrid

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous