Le MR veut faire de la santé mentale une cause nationale
Le parti en fait une de ses priorités au même titre que le plan de relance. Plusieurs propositions sont sur la table dans les régions mais aussi pour le prochain comité de concertation.


La détresse psychologique des aînés, des jeunes mais aussi des familles ou encore des indépendants est une préoccupation grandissante tant pour les experts que pour les politiques. Depuis décembre, le MR a entamé un travail de consultation et d’analyse de la problématique qui s’est largement aggravée avec la crise sanitaire et le confinement. L’enquête de santé liée au Covid-19 entamée par Sciensano en avril a montré que le nombre de personnes souffrant d’anxiété a plus que doublé depuis 2018, passant de 11 à 23 %. Les jeunes de 18 à 24 ans sont les plus touchés. En octobre, peu avant la deuxième vague, ils étaient déjà 27 % à présenter des troubles de l’anxiété.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Le choix est très pertinent, ils est très grave, ils est pas bien prit en chargent, ils monopolisent des moyen important sous exploiter, il faut remettre de l'ordre, et surtout faire plus de place a l'humain, les libéraux deviennent plus crédible a mes yeux, en mettant a l'avant des point aussi sensible.
Et les aînés, on n'en parle plus? La prise en charge psychologique est nécessaire pour beaucoup d'entre eux.