Accueil Économie

Grève à Belgocontrol: aucune certitude pour les vols de mercredi

Les vols sont retardés, annulés ou déviés à Brussels Airport ou Charleroi. Une centaine a été purement et simplement annulée.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Le trafic des avions au départ et à l’arrivée des deux principaux aéroports belges, Bruxelles et Charleroi, était fortement perturbé ce mardi, ont indiqué les autorités aéroportuaires.

L’aéroport de Liège n’est quant à lui pas impacté. Les aéroports de Deurne et Ostende sont également encore opérationnels.

Les perturbations sont dues à un mouvement d’humeur d’une partie du personnel de Belgocontrol, la société chargée de la sécurité du trafic aérien dans le ciel belge, qui proteste contre les termes d’un accord signé plus tôt dans la journée pour mettre fin à un conflit social entamé à la mi-mars.

En début de soirée, la situation restait compliquée pour les voyageurs, alors que l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem se remet à peine du sanglant double attentat-suicide qui l’a frappé le 22 mars.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Jean-Michel Wileur, mercredi 13 avril 2016, 8:43

    Honte aux contrôleurs du ciel. Qu'ils aillent voir si l'herbe est plus verte à l'étranger...La Belgique n'a pas besoin de tels comportements.

  • Posté par GIOT FRANCIS, mardi 12 avril 2016, 21:21

    on comprend mieux la réforme de l'emploi voulue par le gouvernement; les syndicats sont de plus en plus irresponsables et finiront par ruiner ce qu'il reste de la Belgique!!! Ni le personnel des aéroports, ni les voyageurs ne méritent cette insulte. Etre responsable dans ces moments difficiles serait un moratoire d'un an sur les grèves ; on peut toujours rêver car pour cela il faudrait aussi une vraie lutte contre la fraude fiscale. Notre pays ne va pas à l a faillite, il y court !

  • Posté par Jacques ImmoBillen, mardi 12 avril 2016, 18:55

    Notre pays ne mérite plus l'intérêt qu'il suscitait ! Les communications et transports sont à la merci de n'importe quel imbécile, ruinant le plus petit entrepreneur pourvoyeur d'emploi ! Le réseau sanguin économique est bouché. J'arrête, je licencie. Ciaoooo !

  • Posté par COLOT JEAN-MARIE, mardi 12 avril 2016, 18:40

    La guilde !!! Cela représente combien de "manants" ? 0n se croirait au Moyen-Age, mais si le film "les Visiteurs 1" a fait rire, ceci porte à pleurer sur ce qui reste de notre beau pays ! Aucun respect pour tout le personnel de l'aéroport qui a fait "des miracles" pour remettre l'outil sur pied et ...sans se porter malade malgré le stress ambiant. Félicitations à eux et ...honte à vous !

  • Posté par LIEUTENANT HELENE, mardi 12 avril 2016, 18:35

    QUEL HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus de commentaires

Aussi en Économie

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs