Victimes d’agressions répétées, des enseignants se mettent à l’arrêt
Une cinquantaine d’écoles de l’arrondissement liégeois ont marqué un arrêt de travail ce mardi. Pour Bruno Humbeeck, psychopédagogue à l’UMons, la crise sanitaire viendrait exacerber les tensions.


Menace proférée par téléphone, poursuite jusqu’au domicile, insulte sur les réseaux sociaux. Les enseignants se disent de plus en plus victimes d’agressions de la part de parents d’élèves. Ce mardi, les écoles communales de Flémalle et Seraing ont stoppé toute activité pédagogique durant une heure. Une action menée conjointement par une cinquantaine d’établissements de l’arrondissement liégeois afin de dénoncer les récents événements.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
C'est le rêve de tous les parents. Que leurs enfants les dépassent dans l'épanouissement de leurs vies. Ils ont déjà gagné, leurs enfants seront encore plus stupides. idiots et inutiles à la société. Sauf pour les socialistes et autres PTB..car ça reste des électeurs de choix....pour leurs mandats bien rémunérés...Mais jusqu'à quand..?
Les parents ont besoin de prendre du temps pour eux : pour faire du sport et décompresser. Pas facile sous Covid 1er! Mais indispensable pour rester sain d'esprit, mesuré, raisonnable et humain !
Voilà ! Pour faire du sport ou décompresser en cette période, les parents - les jeunes pères surtout - pourront se servir du personnel enseignant comme de puchingball ball. Matériel gratuit et qui peut être rapidement remplacé.
Les gosses de demain seront encore plus bêtes que ceux d aujourd'hui
Brasseur, c est clair et quand ils s en rendent compte ils ne bougent pas et sont même fiers de leur progéniture