Premier League: Wolverhampton renverse Arsenal, réduit à neuf (2-1, vidéos)

AFP
AFP

Avec Leander Dendoncker à partir de la 74e, Wolverhampton a battu Arsenal 2-1 mardi dans le cadre de la 22e journée du championnat d’Angleterre de football. Les Wolves ont eu la tâche facilitée par les exclusions de David Luiz (45e+3) et Bernd Leno (72e). Au classement, Arsenal (31 points) occupe la 10e place et Wolverhampton (26 points) se hisse en 13e position.

La rencontre a bien débuté pour Arsenal, qui avait ouvert la marque par Nicolas Pepe, auteur d’une belle action personnelle (35e, 0-1). Mais un tacle appuyé de Luiz sur Daniel Podence dans le rectangle a changé le cours du match. L’arbitre a directement signalé le point de penalty et a confirmé sa décision après avoir revu les images. Ruben Neves n’a pas manqué cette chance (45e+5, 1-1).

La reprise a débuté par un coup de tonnerre signé Joao Moutinho: décalé à plus de trente mètres plein axe, le Portugais a décoché une frappe flottante, qui a surpris Leno (49e, 2-1). La soirée allait être cauchemardesque pour le gardien des Gunners. Trompé par le rebond d’un ballon en dehors de sa surface, Leno a dégagé de la main et l’arbitre l’a renvoyé au vestiaire (72e). Dendoncker a alors remplacé Neves (74e). Les Wolves ont continué leur siège devant la surface des Gunners, qui ont tenu le coup défensivement.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous