Accueil

Les bureaux du bâtiment Copernicus cédés à la Commission européenne pour 20 ans

La Commission européenne et le promoteur immobilier Alides ont signé mardi une convention d'usufruit de 20 ans pour la partie bureaux du bâtiment Copernicus, situé rue de la Loi 51 à Bruxelles. Ce tout nouvel immeuble mixte de bureaux et d'appartements offre plus de 13.500 mètres carrés de bureaux et est le premier grand projet à être livré dans le cadre du projet urbain Loi, piloté par le gouvernement bruxellois.
Temps de lecture: 1 min

Le Copernicus est situé au cœur du quartier européen, à l'intersection de la rue de la Loi et de la rue de la Science. Le nouveau site compte 14 plateaux et une surface totale de près de 15.000 mètres carrés, ce qui en fait l'un des plus grands projets immobiliers réalisés et commercialisés à Bruxelles en 2021.

En comparaison, en 2020, un peu plus de 100.000 mètres carrés de bureaux ont été occupés dans le quartier européen, le point culminant étant le bâtiment The One (29.241 mètres carrés), qui était également occupé par la Commission européenne.

Le projet a été réalisé en étroite concertation avec les autorités bruxelloises dans le cadre de la loi sur le projet de ville de perspective.brussels.

Le bâtiment sera livré le 30 juin 2021. Il est probable que les premiers fonctionnaires européens occuperont le bâtiment début septembre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une