Une fillette de 22 mois retrouvée morte après avoir été rouée de coups

Une fillette de 22 mois retrouvée morte après avoir été rouée de coups

Une fillette de 22 mois a été retrouvée morte mardi dans la matinée dans une habitation à Frameries (Hainaut). Une hémorragie cérébrale a causé la mort de l’enfant. Le compagnon de la mère de l’enfant a été privé de liberté, a indiqué le parquet de Mons confirmant une information de La Province et la DH.

Les services de secours ont été appelés mardi dans la matinée, par une personne tierce, dans une habitation à Frameries. Une fois sur les lieux, les services ont découvert une fillette de 22 mois décédée et portant de nombreuses traces de coups sur tout le corps. La police et le parquet ont été avisés et un juge d’instruction a été saisi.

Un mandat d’arrêt requis

Le parquet de Mons a indiqué qu’une autopsie, pratiquée mardi dans la soirée, a révélé de nombreuses traces de coups sur le corps de la fillette et plus particulièrement au niveau de la tête. Une hémorragie cérébrale est à l’origine du décès.

Le compagnon de la maman, hospitalisée, avait visiblement la garde de l’enfant. Il a été privé de liberté. L’individu, originaire de Bruxelles, est né en 1993 et est connu de la justice. Il sera présenté devant la juge d’instruction mercredi dans l’après-midi.

Un mandat d’arrêt a été requis.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous