Accueil Belgique Politique

La stratégie vaccinale belge doit être revue: la place des jeunes n'est pas encore tranchée

Les questions sont renvoyées à la Task force Vaccination, dont une réunion est prévue ce mercredi soir.

Temps de lecture: 1 min

La conférence interministérielle (CIM) Santé, organisée ce mercredi matin, n’a finalement débouché sur aucune décision en ce qui concerne la campagne de vaccination, a-t-on appris à bonnes sources.

Elle devait notamment se pencher sur la liste des comorbidités donnant accès à une vaccination prioritaire ainsi que sur l’impact de la décision de réserver, pour l’instant, le vaccin AstraZeneca aux moins de 55 ans, faute de données suffisantes pour les plus âgés.

Aucune avancée n’a finalement été enregistrée, les questions étant renvoyées à la Task force Vaccination, dont une réunion est prévue ce mercredi soir.

Une décision est toutefois attendue « pour la fin de la semaine ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Am Zis, jeudi 4 février 2021, 1:38

    99.95% des gens survivent à la COVID-19! Vacciner des jeunes gens sains c’est non seulement inutile mais potentiellement criminel car on n’a aucune garantie que ces « vaccins » ne provoquent des effets secondaires nocifs à moyen / longue terme. Qu’on arrête cette mascarade et qu’on rouvre la société! La Belgique est à genoux! Veut-on sa disparition totale ?!!

  • Posté par Duriau Etienne, mercredi 3 février 2021, 19:53

    les jeunes doivent être prioritaires mais non, on fait le contraire !

  • Posté par Am Zis, jeudi 4 février 2021, 1:40

    Vous vous trompez ! Ça sert à rien de vacciner des jeunes gens sains. Oui, pour les personnes âgées, oui, ça à beaucoup de sens! Vaccinez-les pour leurs sauver la vie!

  • Posté par Renard J, mercredi 3 février 2021, 16:34

    Personne ne connaît les effets à long terme de ces vaccins dernièrement conçus dans l'urgence par les sociétés pharmaceutiques. Les responsables politiques peuvent-ils se permettre de mettre les jeunes générations dans une situation de risque ?

  • Posté par massacry olivier, jeudi 4 février 2021, 1:04

    Par contre on connait les effets à long terme du tabac, de l'alcool, de la mal bouffe, du sucre, des produits ménagers et cosmétiques, mais là silence, on a l'habitude, le vaccin c'est neuf, exceptionnel, ça parle santé et là on s'inquitète....Bonjour les paradoxe, adieu le progrès.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une