Accueil Culture

Beaufort 2021: la côte belge retrouve l’art contemporain

En plein air et durant les mois d’été, Beaufort 2021 devrait pouvoir se dérouler sans problème. Des pointures comme Jimmie Durham, Laure Prouvost ou Jeremy Deller font partie des 21 artistes sélectionnés pour un parcours sur l’ensemble de la côte belge.

Article réservé aux abonnés
Chef adjoint au service Culture Temps de lecture: 2 min

L’art en plein air, visible par tous et gratuit : c’est la formule de Beaufort depuis les débuts de cette Triennale d’art contemporain. Pour sa septième édition, elle propose 21 œuvres d’art réalisées par 21 artistes en 2021. La commissaire Heidi Ballet, déjà en charge de l’édition précédente, a annoncé mardi la liste des artistes participants et on peut dire qu’il y aura du beau monde.

Du 27 mai 7 novembre, les touristes comme les amateurs d’art pourront déambuler dans toutes les villes côtières (Blankenberge est de retour dans le programme) pour y découvrir les œuvres en question (et celles qui, réalisées lors d’éditions précédentes, sont toujours en place).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Coronavirus: la pression grandit sur les artistes non vaccinés

Hausse des contaminations, application du CST pour le public bruxellois, obligation de pass sanitaire pour les tournées internationales, tensions dans les équipes de création : ne pas être vacciné devient difficilement tenable pour ceux qui veulent travailler sur les scènes.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs