Le Standard domine Seraing et rejoint les 8es de finale de la Coupe de Belgique (vidéos)

Belga
Belga

Le Standard s’est imposé 1-4 à Seraing, mercredi, en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique de football, dans le premier derby liégeois depuis vingt-cinq ans.

Sur une pelouse détrempée, le Standard ouvrait le score sur sa première occasion. Sur un coup franc excentré, Abdoul Tapsoba reprenait de la tête, le ballon heurtait le poteau, Merveille Bokadi se montrait le plus prompt au rebond et débloquait la situation (4e).

Le Standard pouvait alors compter sur un Arnaud Bodart en grande forme face aux Sérésiens, troisièmes de la 1B. Le gardien effectuait une double parade pour repousser les tentatives successives de Danijel Georges Milicevic et Mikautadze (10e). Bodart détournait ensuite un penalty de Mikautadze, sifflé pour une faute de Sissako sur le buteur français des Métallos (35e).

Peu après, le Standard doublait la mise. Servi par Joao Klauss, Laurent Jans trompait Maxime Mignon d’une frappe croisée (38e).

Malgré l’état du terrain, le Standard marquait un troisième but de belle facture : Mehdi Carcela lançait en profondeur, de l’extérieur du pied, Klauss, lequel, voyant Mignon sortir, piquait son ballon pour l’envoyer au fond des filets (68e).

L’arbitre Jonathan Lardot, arrivé au pied levé pour remplacer Jasper Vergoote, qui a dû renoncer en dernière minute et rentrer chez lui « pour des raisons privées », accordait un second penalty à Seraing, à la suite d’une faute de Damjan Pavlovic sur Ali Sanogo. Des onze mètres, Mohamed Mouhli prenait Bodart à contre-pied (86e). Seraing restait menaçant, notamment via Sanogo sur la gauche. Mais Jackson Muleka fixait le score à 1-4 d’un lob spectaculaire des 30 mètres (90e+2).

En huitièmes de finale, le Standard rencontrera Courtrai.

Le onze du Standard : Bodart, Jans, Bope Bokadi, Sissako, Laifis, Siquet, Raskin, Bastien, M. Carcela, Tapsoba et Klauss

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Anderlecht: deux attaquants plutôt que le ballon

  • Belga

    Par Jonas Bernard

    Standard

    Standard: Mbaye Leye ne veut pas se voiler la face

  • Le Beerschot a égalisé dimanche contre Mouscron à la 94e.

    Par Sébastien Huzler

    Mouscron

    Excel Mouscron: des fins de matches chaotiques

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous