Premier League: treizième victoire consécutive pour Manchester City à Burnley

Premier League: treizième victoire consécutive pour Manchester City à Burnley
Photo News

City a repris trois points d’avance en allant l’emporter tout en maîtrise à Burnley (2-0), mercredi, pour la 22e journée de Premier League, alors que Leicester a repris place sur le podium en gagnant à Fulham (2-0).

City inarrêtable

Contre un de ses souffre-douleurs favoris, City a remporté sa 13e victoire de suite, toutes compétitions confondues, un record dans l’histoire du club.

Avec 47 points, les hommes de Pep Guardiola remettent de la distance avec leur dauphin United et comptent un match en moins.

Compte tenu de l’état de forme actuel des Citizens, cela ressemble déjà à un gouffre.

Battre Burnley, qu’ils ont dominé 12 fois sur les 13 dernières confrontations, pour un nul, en inscrivant au moins trois buts à 8 reprises, n’est pas forcément très impressionnant.

Mais cela fait désormais 6 matches que City n’a plus encaissé de but et si Ederson est encore loin du record absolu de 14 « clean sheet » successives d’Edwin van der Saar en 2008/2009 avec les Red Devils, sa solidité défensive continue d’impressionner.

Devant, le réalisme a été au rendez-vous dès les premières minutes, Gabriel Jesus a ouvert la marque, en reprenant de la tête un tir de Raheem Sterling repoussé des poings par Nick Pope (1-0, 3e).

Sterling a doublé la mise (2-0, 38e) à la réception d’un centre tendu à ras de terre d’Ilkay Gündogan excellent depuis plusieurs matches au point de faire totalement oublier l’absence de Kevin de Bruyne, blessé.

City se présentera donc dans les meilleures conditions dimanche à Anfield Road pour un sommet explosif avec Liverpool.

Leicester chasse Liverpool du podium

Leicester n’a pas laissé filer sa chance de reprendre provisoirement place sur le podium, en allant gagner chez le relégable, Fulham (2-0).

Cela porte le total de points des Foxes à 42, deux de plus que Liverpool (4e) qui reçoit Brighton un peu plus tard.

Toujours privé de son buteur Jamie Vardy, qui se remet d’une petite intervention chirurgicale, Leicester a pu compte sur son remplaçant en pointe, Kelechi Iheanacho, auteur de l’ouverture du score de la tête (1-0, 17e).

Le deuxième but est venu juste avant la pause sur un contre emmené par James Maddison qui a eu la lucidité de servir James Justin, accouru de son poste de latéral gauche pour dribbler le gardien et marquer (2-0, 44e).

Un but symbole de la puissance offensive des champions d’Angleterre 2016 qui ont bien rebondi après leur nul à Everton (1-1) et leur défaite à domicile contre Leeds (1-3).

La lutte pour les places sur le podium s’annonce très serrée alors que se profile un Leicester-Liverpool très alléchant dans dix jours.

 
 
À la Une du Soir.be
  • Le rapport montre qu’on a procédé à 18.272avortements en 2018, contre 18.027 en 2019.
    Société

    Plus de 400 femmes vont chaque année aux Pays-Bas pour se faire avorter

  • Les photos aériennes prises en mars 2011 montrent l’ampleur des dégâts.

    Mycle Schneider: «La centrale de Fukushima n’est pas stabilisée»

  • @News
    ATP - WTA

    Roger Federer: «Je sens que je ne suis pas encore fini»

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous