Coronavirus: recul des admissions à l’hôpital, mais les contaminations sont à la hausse

Coronavirus: recul des admissions à l’hôpital, mais les contaminations sont à la hausse
AFP

Entre le 28 janvier et le 3 février, en moyenne 120 personnes contaminées par le Sars-Cov-2 ont été admises chaque jour à l’hôpital en Belgique, ce qui représente une diminution de 5 % par rapport à la période de sept jours précédents, selon les chiffres du bulletin épidémiologique quotidien de l’Institut de santé publique Sciensano publiés jeudi.

Le nombre moyen d’infections au coronavirus s’élève quant à lui à 2.363 par jour sur la période du 25 au 31 janvier, en hausse de 9 % par rapport à la semaine précédente.

Le taux de reproduction, est stable à 0,96, or ce ratio indique que l’épidémie tend à diminuer si ce taux est inférieur à 1, et à se poursuivre s’il est supérieur à 1. Le taux de positivité, qui rapporte ce nombre de cas au nombre de tests, est stable à 5,5 %.

Depuis le début de l’épidémie en Belgique, 716.395 cas de contamination ont été enregistrés en Belgique.

Le Covid-19 a coûté la vie à 21.216 personnes dans notre pays depuis l’apparition du nouveau coronavirus début 2020. Entre le 25 et le 31 janvier, 41,7 personnes en moyenne par jour sont mortes, soit une baisse de 21,7 % par rapport à la période de calcul précédente.

Le nombre de personnes actuellement hospitalisées pour cause de Covid-19 s’établit à 1.784, dont 309 en soins intensifs.

Selon les derniers chiffres de Sciensano, quelque 296.950 personnes en Belgique ont reçu une première dose du vaccin.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous