François Fornieri se met en retrait de son poste de CEO de Mithra

François Fornieri se met en retrait de son poste de CEO de Mithra
Photo News

Le conseil d’administration de Mithra a nommé Léon Van Rompay au poste de CEO ad interim, apprend-on jeudi, alors que François Fornieri, fondateur et directeur général de cette entreprise dédiée à la santé féminine, est en proie à des démêlés judiciaires dans le cadre du dossier Nethys.

« Réuni mercredi soir, le conseil d’administration (CA) de Mithra a entendu François Fornieri à la suite de son inculpation dans le cadre d’un dossier relatif à des fonctions qu’il a remplies précédemment au sein d’une entreprise étrangère à Mithra », peut-on lire dans un communiqué. « Au terme de cet échange, le conseil d’administration a accepté que François Fornieri prenne du recul en tant que CEO, jusqu’à nouvel ordre, pour un maximum de 12 mois ».

Leon Van Rompay est nommé CEO ad interim, François Fornieri restant à disposition de ce dernier.

Après avoir exercé des fonctions de direction au sein de plusieurs big pharma (Bayer, Glaxosmithkline, Zambon), Leon Van Rompay a créé en 1999 Docpharma, une société spécialisée dans la commercialisation de médicaments génériques. Il a également participé à la gestion d’Uteron Pharma, le prédécesseur de Mithra.

Le conseil d’administration a par ailleurs déchargé Christophe Maréchal de la mission temporaire qui lui avait été assignée « afin qu’il puisse à nouveau se consacrer à la gestion financière de Mithra », précise l’entreprise.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous