Eden Hazard qualifié de «joueur de cristal» par la presse espagnole: le docteur des Diables rouges évoque un «cercle vicieux»

@News
@News

Ce jeudi matin, la presse espagnole revient surtout sur le cas du FC Barcelone, le club catalan ayant évité de peu une nouvelle désillusion. Mené 2-0 à la 88e minute par Grenade, en quarts de finale de la Coupe du Roi, le Barça a en effet marqué à deux reprises pour accrocher la prolongation. Il a ensuite inscrit trois buts afin de s’imposer 3-5 et se hisser péniblement dans le dernier carré.

Mais ce n’est pas pour cette raison que la presse espagnole ne s’inquiète pas du cas Eden Hazard au Real Madrid… Loin de là même ! Ainsi, AS écrit que « Hazard rejoint la liste des joueurs de cristal au Real », en expliquant les raisons de ce qualificatif. « Il a subi neuf blessures depuis son arrivée à Madrid et il a contracté le coronavirus. Cette longue liste de pépins l’a empêché de jouer 43 matches (283 jours de repos forcé au total) ».

Du côté de Marca, on tente d’aller plus loin, de trouver des explications, afin de voir s’il est réellement nécessaire de s’inquiéter ou non. Le média espagnol reprend ainsi notamment une interview du journal belge Het Nieuwsblad. C’est Kristof Sas, le médecin des Diables rouges, qui s’exprime à cœur ouvert : « Hazard est dans un cercle vicieux. On attend les détails de sa blessure, mais c’est clair que c’est inquiétant. Les blessures à ce stade de la saison ne sont normalement pas inquiétantes pour l’Euro. Mais avec Eden, c’est différent. C’est une nouvelle rechute, une situation chronique. D’abord la cheville, puis les blessures musculaires. C’est très désagréable. Eden est dans un cercle vicieux et ce n’est pas facile d’en sortir ».

Force de caractère

Du côté de Mundo Deportivo, on est davantage dans l’analyse : « La énième mésaventure physique de l’ancien joueur de Chelsea a déclenché toutes les alarmes à la Maison Blanche, Zidane étant plus discuté que jamais en raison de la pauvreté du jeu et des résultats. Depuis sa signature, Hazard a raté 44 matches en raison d’une blessure ».

43 ou 44 matches loupés, les versions diffèrent donc. Mais force est de constater que celui qui faisait tourner les Blues à lui seul ne parvient pas à se faire une place au soleil à Madrid. Les grands champions affichent toujours une force de caractère, espérons donc que ce soit également le cas d’Eden Hazard. S’il permet à la Belgique de remporter l’Euro dans quelques mois, nul doute que tous ces pépins seront rapidement oubliés. En tout cas, pour le peuple belge…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belgaimage-170716194-full

    Par Didier SCHYNS et Xavier THIRION

    Division 1A

    Un Clasico sans fans mais pas sans pression

  • PHOTONEWS_10911291-048

    Par Propos recueillis par GUILLAUME RAEDTS

    Anderlecht

    Vincent Kompany: «Je ne suis pas intouchable»

  • clasico attaque

    Par J.B, G.R. et T.O.

    Division 1A

    Klauss et Nmecha ont déjà convaincu tout le monde

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous