La situation d’Eden Hazard inquiète: «Le Real Madrid devrait envisager de le vendre»

PhotoNews
PhotoNews

Décidément, la guigne n’épargne pas Eden Hazard. Et a visiblement décidé d’ennuyer le Diable rouge sans arrêt depuis son arrivée au Real Madrid. Entre des blessures à répétition, le coronavirus et des prestations mitigées, le Belge n’a toujours pas convaincu en Espagne. Pire, il doit de nouveau être sur la touche pour les prochaines semaines (entre 4 et 6 selon la presse ibérique), à la suite d’une blessure musculaire au quadriceps.

Cette saison, l’ancien joueur de Chelsea n’a disputé que 13 rencontres – dont 8 en Liga – pour deux buts inscrits. Un bilan trop maigre qui ne correspond pas au potentiel du capitaine des Diables rouges. Ni aux attentes que la direction madrilène a placées en lui au moment de délier les cordons de la bourse en 2019.

« Un autre problème »

Pour Dimitar Berbatov, ancien attaquant de Manchester United et de Tottenham, le Real Madrid devrait étudier les possibilités quant à un départ du Belge. « Le Real Madrid devrait envisager de le vendre », estime le Bulgare au quotidien ibérique Marca. « Il a eu beaucoup de blessures depuis son arrivée en Espagne et cela l’a empêché de montrer ce football chatoyant qu’il avait à Chelsea. S’il s’agissait d’un problème occasionnel, ok. Mais, quand un joueur se blesse plusieurs fois et qu’il ne récupère pas son niveau d’avant la blessure, c’est le signe qu’il y a un autre problème qui le touche. »

Et le meilleur buteur de la Premier League 2011 (20 buts) de poursuivre son raisonnement : « Sera-t-il capable de retrouver sa forme d’antan et prouver que l’argent investi par le Real Madrid était une bonne décision ? C’est vrai qu’Eden Hazard vient seulement d’avoir 30 ans mais, pour l’instant, la réponse est négative. Il n’a encore rien prouvé en Espagne. Pour moi, ce ne serait pas une surprise de le voir partir cet été… »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous