Accueil Sports Football Football belge Coupe de Belgique

Le beau geste du président brugeois: il félicite ces amateurs dans leur vestiaire après le match de Coupe (vidéo)

Le FC Bruges s’est imposé 6 buts à 1 face à Olsa Brakel, mercredi, en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique de football.

Temps de lecture: 2 min

Après ce match, synonyme d’affiche entre le FCB et l’Antwerp mercredi prochain en 8es de finale de la Coupe de Belgique, Bart Verhaeghe, le président des Gazelles, a tenu à féliciter les joueurs de Brakel. Ainsi, il a pris la parole dans le vestiaire adverse. Un événement qui risque de marquer à vie ces joueurs !

Voici ce qu’il a dit : « Vous n’êtes pas autorisés à disputer des matches (NDLR le foot amateur est à l’arrêt à cause du coronavirus), mais vous venez ici, en Coupe, pour jouer au football de belle manière. Cela mérite un profond respect. Vous l’avez de ma part et de tout le Club. Vous avez joué de manière fantastique. Profitez-en et espérons tout le meilleur pour vous. Ce sera pour la saison prochaine, je le crains, mais vous vivrez alors une très belle saison. Parce que vous savez jouer au foot, ça s’est vu. Chapeau ».

Brakel a été menaçant

Hans Vanaken (2e) donnait rapidement l’avantage aux Brugeois. Les pensionnaires de D2 amateurs ne se démoralisaient pas, égalisant par Kevin Haezebroeck (9e). Youssouph Badji (21e) replaçait ensuite les Brugeois aux commandes.

En seconde période, Brakel se créait deux belles occasions, le gardien de Bruges Ethan Horvath se montrant décisif (49e et 51e). Passée cette alerte, le Club déroulait. Robin Nelis marquait contre son camp (51e). Badji (60e et 74e) inscrivait deux nouveaux buts pour réussir un triplé. Entre ces deux réalisations, Tahith Chong (69e) ajoutait son nom au marquoir.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe de Belgique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir